Du chapiteau de festival au produit unique

Du chapiteau de festival au produit unique

EUROSTRETCH X UNBEGUN

Chez UNBEGUN, on donne une seconde vie aux matériaux résiduels les plus résistants. C’est ainsi qu’ils recyclent des bâches de marché, de transport et des bâches et maintenant des tentes extensibles pour en faire des produits uniques. EUROSTRETCH s’est associé à UNBEGUN pour transformer ses déchets résiduels et ses chiffons usagés en housses d’ordinateurs portables, en étuis pour tablettes et en sacs à bandoulière.

Chaque produit a sa propre identité, ce qui le rend unique !

Chaque produit a sa propre identité, ce qui le rend unique !

Dans un monde plein de déchets, il y a plus qu’assez de matériaux à recycler. Des matériaux solides et robustes qui ont résisté au vent et aux intempéries. Il s’agit également de tentes extensibles qui ont protégé les festivaliers des éléments de Mère Nature.

Notre tissu africain est facile à nettoyer, imperméable et présente une belle finition mate. Le potentiel de ce matériau est donc considérable. Au lieu d’être incinéré, il est aujourd’hui transformé en housses, étuis et sacs de grande qualité.

Dans la production de nos tentes extensibles, il y a en moyenne 7 % de perte de coupe. Selon les prévisions de cette année, cela représente environ 5580 m2 qui seraient normalement incinérés dans les usines de traitement des déchets. 60 % de nos pertes de coupe sont en fait réutilisables par UNBEGUN. Ainsi, plus de la moitié de nos matériaux résiduels sont réutilisés !

L’impact environnemental le plus important sur le climat se situe au niveau du processus de production de nos chiffons de haute qualité. Il est principalement dû au tissu PES & PVC (49%) et aux additifs ajoutés pour éviter la décoloration aux UV et rendre le tissu résistant à la moisissure.

Ce processus se déroule en dehors du fabricant et nous n’avons aucun contrôle sur ce point en tant qu’EUROSTRETCH. Ce que nous contrôlons, c’est notre propre processus de production et la phase de déchets de nos pertes de coupe. L’impact total d’EUROSTRETCH sur l’environnement est de 19 377 kg de CO2. Cela provient principalement du chauffage de notre hall de production.

9 750 kg de CO2 équivalent à:

  • 48 000 km de conduite d’une voiture à essence moyenne (notre camionnette d’assemblage par an)
  • 5417 m3 de consommation de gaz (3,5 ans de consommation de gaz d’un ménage standard aux Pays-Bas)
  • 20 vols aller-retour en avion vers Munich
  • La production de 4,5 milliers de steaks
Nous sommes très fiers de notre collaboration avec UNBEGUN. Le matériel restant est transformé en un tout nouveau produit. Désormais, vous pouvez donc protéger votre ordinateur portable ou votre ipad avec notre tissu de haute qualité. Nos sacs bananes sont également idéaux pour tous les festivals et complètent votre tenue !